Iutgmp.fr

Les dossiers de l'actualité !

La tendance des salons dédiés aux ressources humaines

Pendant des années, les entreprises avaient tendance à délaisser le recrutement et la gestion du personnel. Aujourd’hui, les choses ont changé. Avec la montée des nouvelles technologies, du changement du monde du travail, les nouvelles attentes et le changement des habitudes de vie et de consommations, le métier de DRH et RRH endure lui aussi de profond changements. Dans le but de rester au meilleure de la performance et d’appréhender aux mieux les changements de demain, beaucoup de salon ayant pour thème les ressources humaines se créent. Ils ont pour vocation d’offrir à tous les dirigeants d’entreprises, responsables des ressources humaines, de la formation ainsi que des systèmes d’informations qui sont, des outils et des services dans l’air du temps indispensable.

Les problèmes d’aujourd’hui concernent entre autres les rencontres et les échanges, les nouvelles technologies, l’innovation, les retours d’expériences… Les salons dédiés aux ressources humaines sont là pour répondre à toutes vos questions qu’elles soient simples ou complexes ils vous apporteront des réponses qui sont claires et en accord avec les problèmes rencontrés aujourd’hui. Les conférences et ateliers sont animés généralement pendant quelques jours et permettront à tout le monde de pouvoir se positionner sur un marché qui est en plein changement et dans lequel les mouvements compréhensibles. L’innovation virtuelle et actuelle pour les professionnels des ressources humaines qui sont en recherche de performances, d’amélioration des conditions de travail, de formations et de rentabilité, mais également pour tous leurs collaborateurs.

Salon et Conférence RH

La digitalisation des ressources humaines

La profession est en pleine mutation, car il se digitalise, les salons permettent aux visiteurs d’obtenir des solutions qui vont permettrent de rendre cette mutation encore plus opérationnelle au quotidien. Les visiteurs pourront découvrir de nouveaux outils, de nouvelles méthodes adaptées à cet environnement en changement. Néanmoins, les solutions présentées ne sont pas toutes uniquement basée sur le digital. Beaucoup d’outils y sont présentés sous forme d’ateliers ou d’exposés, qui réservent aux adhérents du “blending learning” un intrigant mélange entre numérique et présentiel, avec par exemple la présentation de “Serious Games” ou autres “MOOC” en terme d’outils de formation.

Une démarche de fond

Outre les nouvelles technologies et supports présentés, placer l’Homme au coeur des enjeux est une préoccupation de la plupart des entreprises, c’est une tendance de fond des salons dédiés aux ressources humaines. Cette partie de l’organisation a été longtemps mise de côté par la plupart des sociétés qui, aujourd’hui, prennent vraiment en considération cette part des ressources humaines. En effet, optimisation de l’organisation, gestion, formation ces préoccupations qui font la clé succès d’une entreprise passe d’abord et avant tout par le bien-être, les compétences ainsi que le suivi régulier des travailleurs qui en font partie.

Il est clair que de nos jours, les professionnels des petites ou grandes entreprises ont besoin de se former sur ces nouvelles tendances et outils qui ont un impact direct sur la santé et la productivité des travailleurs. Les salons dédiés aux ressources humaines sont un excellent moyen de se tenir au courant des nouvelles façon d’appréhender ce métier complexe.